<   Retour au Blog

13 moyens de faire connaître son site et générer du trafic

5/10/2018
fond Tendances Media
13 moyens de faire connaître son site et générer du trafic

Lorsque l’on interroge les spécialistes du marketing et les chefs d’entreprise sur ce qu’ils souhaitent vraiment obtenir, de la part de leur site web, tous répondent à l’unanimité : « plus de visiteurs et plus de clients ». Il existe de nombreuses manières d’augmenter le trafic sur un site web, la plupart ne requérant aucun financement supplémentaire. Tour d’horizon des moyens de faire connaître son site et générer du trafic.

 

  1. La publicité en ligne

Cette première solution est évidente. La recherche payante, la publicité sur les médias sociaux et l’affichage publicitaire en ligne sont tous d’excellents moyens d’attirer les visiteurs, de construire une marque et de gagner en visibilité. Adaptez votre stratégie de publicité payante en fonction de vos objectifs. Chaque canal payant a ses avantages et ses inconvénients ; mieux vaut réfléchir par rapport à ses objectifs avant de dépenser le moindre centime.

 

  1. Dynamisez votre présence sur les réseaux sociaux

Si vous proposez du contenu de qualité, l’un des moyens d’augmenter le trafic vers votre site est d’utiliser les médias sociaux pour le promouvoir. Twitter est idéal pour les liens courts, tandis que la publicité sur Google+ peut contribuer à faire apparaître votre site dans les résultats de recherche personnalisés et peut être particulièrement efficace dans les niches B2B. Si votre entreprise s’adresse essentiellement aux particuliers, les incontournables réseaux sociaux sur lesquels vous pourrez compter incluent Facebook, Pinterest et Instagram.

 

  1. Misez sur un contenu varié

Le marketing de contenu ne répond pas à une formule magique. Il convient de varier la longueur et le format de vos contenus afin de les rendre aussi attrayants que possible pour différents types de lecteurs. Mélangez des articles de blog courts, basés sur l’actualité, avec un contenu long plus détaillé, ainsi que des vidéos, des infographies et des données chiffrées pour un impact maximum.

 

  1. Ecrivez des titres pertinents et attractifs

Tout spécialiste SEO vous le dira : les titres sont l’une des parties les plus importantes de votre contenu. Sans un titre convaincant, même le billet de blog le plus complet ne sera pas lu. Il vous faut donc maîtriser l’art de l’écriture des titres.

 

  1. Soignez votre référencement naturel (SEO)

Le SEO existe bel et bien et l’optimisation de votre contenu pour les moteurs de recherche reste une pratique précieuse et utile. Tirez-vous le meilleur parti de l’image alt text ? Créez-vous des liens internes vers de nouveaux contenus ? Soignez-vous vos métadescriptions ? L’optimisation pour le référencement sur chaque page est un travail impératif, pour gagner en visibilité et pour attirer des visiteurs.

 

  1. Ciblez les mots-clés de longue traîne

Vous avez assuré, à votre site, une base solide à coup de mots-clés incontournables. Maintenant, il est temps de cibler les mots-clés de longue traîne. A terme, ces mots-clés représentent la majorité des recherches sur le web et, si vous ne les ciblez pas dans le cadre de vos efforts de référencement, vous risquez de ne pas atteindre vos objectifs.

  1. Créez un blog

Pour faire valoir vos connaissances, votre marque, vos réalisations, mettez-les en valeur à travers des articles de blog. La publication régulière de contenus sera utile en termes de référencement, car elle fera vivre votre site aux yeux des moteurs de recherche. Assurez-vous que le contenu publié soit de bonne qualité, pour répondre aux questions des internautes et être apprécié.

 

  1. Générez des liens entrants de qualité

Le nombre et la qualité des liens entrants a une importance particulière pour la visibilité de votre site. Apprenez quels types de liens génèrent du trafic de référence et agissez sur les opportunités de maximiser ces liens.

 

  1. Postez du contenu sur LinkedIn

LinkedIn, le plus grand réseau social professionnel au monde, est aujourd’hui une plate-forme de publication de valeur en soi. Il est donc important d’y publier du contenu de qualité, régulièrement.

 

  1. Liens internes

La force de votre site n’est pas seulement déterminée par le nombre de liens entrants. Elle peut également être affectée par votre structure de liens internes. Lorsque vous créez et publiez du contenu, soyez à l’affût des possibilités de liens internes. Cela contribue au référencement et se traduit également par une meilleure expérience pour les utilisateurs.

 

  1. Boostez votre CRM

Il est plus difficile de générer de nouveaux visiteurs que de convaincre des anciens visiteurs à revenir sur votre site. Si le marketing de contenu est une solution intéressante, certaines méthodes plus traditionnelles le sont également. L’email marketing peut être un outil puissant au service du trafic sur votre site.

 

  1. Favorisez le sentiment d’appartenance à une communauté

L’être humain est ainsi fait qu’il aime parler de sujets qui le passionnent. Construire une communauté sur votre site est donc un excellent moyen d’entamer une conversation avec vos utilisateurs et d’augmenter le trafic sur votre site web.

 

  1. Incorporez des éléments multimédias dans votre stratégie de contenu

La vidéo peut être un atout précieux pour attirer de nouveaux visiteurs et rendre votre site plus attrayant. Les données montrent que la rétention de l’information est beaucoup plus élevée pour le matériel visuel que pour le texte, ce qui signifie que la vidéo est un excellent moyen d’attirer – et de retenir – l’attention de votre public et d’augmenter le trafic vers votre site web en même temps.

 

 

Et si nous faisions un tour d’horizon de votre site afin de vous donner les clés pour générer du trafic de qualité et augmenter en visibilité ? Contactez Tendances Média dès aujourd’hui pour discuter des opportunités qui s’offrent à vous.