<   Retour au Blog

Le CMS Magento - Guide du CMS

19/01/2018
fond Tendances Media
Le CMS Magento

Tout le monde s’accorde aujourd’hui à dire qu’internet a profondément révolutionné le commerce. La raison d’un tel changement est simple : on peut déployer un commerce en ligne très facilement. Si votre objectif est ambitieux, que votre marque propose suffisamment de produits et a un besoin de se développer, nous vous conseillons d’opter pour le CMS Magento. La plateforme peut sembler difficile à prendre en main mais c’est un outil très complet et perfectionné qui vous offrira une aisance de paramétrage et une configuration inégalable.

Magento, en quelques chiffres…

Pour appréhender l’envergure de Magento, voici une présentation à travers quelques chiffres : 300 000 utilisent son CMS, dont 120 000 e-commerces, 70 000 marchands différents, et surtout 3000 extensions différentes illustrant parfaitement la liberté que permet le CMS et les possibilités de personnalisation presque infinies.

Magento, présentation du concept

Magento est sans aucun doute la plateforme de gestion de contenu la plus complexe à manipuler pour qui souhaite créer des sites de e-commerce, mais elle est aussi la plus aboutie et la plus performante. Si vous possédez une boutique physique ou virtuelle et que vous souhaitez vous développer et améliorer vos objectifs ; visez plus haut avec le CMS le plus performant du marché, qui vous offrira des possibilités à la hauteur de vos exigences.

Les réponses de Magento

Le succès de Magento s’explique par ses nombreux atouts, sa prise en compte des spécificités d’internet et des points forts d’une boutique physique.
Magento a l’énorme avantage d’être entièrement configurable. Ses nombreux paramètres (la gestion de devises et de langues, l’ajouts d’extensions, le contrôle du stock en temps réel…) lui permettent d’être pleinement efficace et abouti.
Pour faire simple, plus le trafic sera important, plus vous avez de produits, et plus vous avez d’obligations de performance ; ce qu’offre naturellement Magento.
En 2011, Ebay a racheté la totalité de Magento. Le célèbre site marchant a su voir en Magento un outil complet et performant pour gérer son business en ligne.

Magento, une plateforme à apprivoiser

Il faut comprendre que Magento est une solution qui nécessite des moyens et son utilité se révèle dès que votre stock prend de l’importance. Si vous souhaitez gérer des options avancées tout en personnalisant votre interface, le CMS de Magento vous permettra de le faire tel que vous le voulez. Néanmoins, un site internet de e-commerce réussi demande du temps et de la patience, ainsi que de bons outils. Il faut prendre le temps de comprendre le fonctionnement de la plateforme mais vous en tirerez tous les bénéfices rapidement.

Aujourd’hui, Magento est une plateforme de création de e-commerce choisie par plus de 120 000 sites de commerce en ligne à travers le monde. Ce chiffre considérable est bien la preuve que cette solution fonctionne. Malgré son apparente complexité, vous apprendrez vite à en surmonter les difficultés pour bénéficier de ses multiples personnalisations, ses mises en page originales et réussies, et ce quel que soit votre secteur d’activité.

Laissez-nous vous présenter ces possibilités,

Faites confiance à nos experts et contactez l’agence Tendances.Media 😉