<   Retour au Blog

Le CMS Prestashop - Guide du CMS

19/01/2018
fond Tendances Media
Le CMS Prestashop

Présentation du CMS Prestashop

Internet a révolutionné le commerce. Déployer et gérer un commerce électronique est plus facile aujourd’hui qu’il y a 5 ou 10 ans. Le CMS Prestashop se présente comme une solution efficace, sachant s’adapter aux besoins et aux objectifs de votre entreprise. Cet outil open source très perfectionné assure un développement optimal de votre e-boutique.

Prestashop en chiffres

Prestashop, c’est plus de 700 000 membres au sein de la communauté active. Aujourd’hui, près de 200 000 boutiques utilisent son CMS à travers le monde. Le CMS Prestashop, c’est également plus de 1 200 000 téléchargements, 3 000 fonctionnalités, dont la gestion de catalogue, les opérations marketing, les versions multilingues -l’outil est disponible dans plus de 65 langues- ou encore le reporting à travers les outils d’analyses statiques. Pour finir, Prestashop, contient aussi plus de 3 500 modules sur Addons et plus de 120 000 followers sur les réseaux sociaux.

Présentation du concept Prestashop

Prestashop est un CMS ou un système de gestion de contenus principalement destiné à la création de boutiques en ligne. Relativement simple d’utilisation, il accorde à ces dernières de multiples fonctions innovantes de catalogue, de marketing, de vente ou encore de relation client. Prestashop offre une adaptation intégrale à tous les besoins des e-marchands et a su conquérir des milliers d’utilisateurs à travers le monde. En outre, vous avez la possibilité de modifier votre logiciel en fonction de vos envies et de vos besoins grâce à son modèle de diffusion Open source. Créé à l’origine par 5 étudiants de l’EPITECH en
2005, l’application web est aujourd’hui considérée comme un acteur majeur dans la gestion de contenus e-commerce sur le continent européen, et ce, avec 66 % de présence mondiale. Par ailleurs, en 2010 et en 2011, Prestashop a remporté le prix de l’Open Source Awards. À l’inverse des autres sites classiques, le CMS offre une installation et une gestion simple et optimale.

Les points forts de Prestashop

Le CMS Prestashop propose un thème responsive basique intégré et un back-office très complet (un tableau de bord ergonomique et clair, des données précise mise à jour en temps réel, une prévision statique des ventes…). L’application web permet également de réduire les coûts grâce à l’ajout de devises de manière illimitée aux prix dégressifs et autres. Les nombreuses fonctionnalités (quick view, bannières de ventes croisées) offrent une nouvelle expérience utilisateur très positive et réduisent les délais par rapport au développement sur-mesure.
Prestashop est un excellent choix en matière de création de boutique en ligne. En effet, il offre plusieurs qualités qui correspondent parfaitement aux besoins des e-commerçants. Les modules
disponibles sur Prestashop vous permettent de découvrir de nombreuses fonctionnalités accessibles pour les utilisateurs débutants et les professionnels.

Envie d’en savoir plus sur Prestashop pour votre entreprise ?

Contactez Tendances.Media dès aujourd’hui.