<   Retour au Blog

Combien de temps faut-il attendre pour obtenir des résultats SEO ?

8/11/2019
fond Tendances Media
Combien de temps faut-il attendre pour obtenir des résultats SEO ?

Le travail de référencement a pour principal objectif d’optimiser la visibilité de votre site internet afin de le placer sur les premières places des moteurs de recherche.

Mais avant d’en arriver là, il y a tout un travail à réaliser, d’où l’intérêt de contacter une bonne agence SEO. Quelle que soit la méthode utilisée pour optimiser le référencement naturel d’une page web, la sempiternelle question que se posent les propriétaires de site web est la suivante: « quand pourrons-nous obtenir des résultats concrets ? »

L’apparition des premiers résultats diffère en fonction de certains paramètres. Zoom sur la question du temps d’attente pour obtenir de bons résultats SEO !

 

Premiers résultats SEO : combien de temps faut-il attendre ?

L’efficacité de la stratégie de référencement naturel qui repose sur un contenu de qualité et diversifié n’est plus à prouver.
La question se pose donc sur le moment où elle fera ses preuves.

Selon les études, il est prouvé que les pages classées en première position sur les moteurs de recherche justifient d’une ancienneté de 3 ans en moyenne.

Pour le cas d’un site nouvellement créé avec un contenu tout nouveau, une page web toute fraîche et un nom de domaine tout aussi nouveau, vous devrez donc compter en moyenne 6 mois avant de pouvoir constater des premiers résultats probants.

Si votre contenu est bien diversifié et régulièrement mis à jour, et que votre site est déjà en place depuis quelque temps, vous pourrez voir les fruits de votre référencement plus tôt.


Du reste, plus que la qualité, vous devez garder en tête que la durabilité des résultats entre également en ligne de compte lorsque vous travaillez le référencement de votre site web.

Ainsi, si votre stratégie de référencement est élaborée et exécutée dans les règles de l’art, vous pouvez vous attendre à des résultats influents sur les 12 mois à venir.
En résumé, il faudra vous armer de patience, car le référencement implique un travail de longue haleine.

Les paramètres à prendre en compte pour obtenir de bons résultats SEO

Afin de mesurer la rapidité à laquelle les résultats de votre référencement se feront ressentir, il convient de prendre en compte différents paramètres.

Parmi les plus impactants, nous pouvons citer entre autres : la manière dont votre site a été mis en œuvre (site statique ou dynamique, avec format responsive ou non, etc.), son emplacement géographique, l’âge du nom de domaine qui a été utilisé, le marché cible, la concurrence, etc.
Ce sont autant de facteurs à prendre en compte pour obtenir de bons résultats.

En termes de référencement, cette période de 6 mois est donc parfaitement raisonnable, dans le sens où les résultats sont censés augmenter petit à petit.

Bien entendu, de tels résultats ne pourront être obtenus que si vous vous donnez les moyens de disposer d’une stratégie en adéquation avec votre activité !

Pour ce faire, il est préférable de se fier à une agence professionnelle dans le domaine du SEO.

Abonnez-vous à notre Newsletter

J'accepte de recevoir les newsletters de tendances.media et de ses partenaires.