<   Retour au Blog

Comment créer un bon site internet adapté SEO ?

11/10/2018
fond Tendances Media
Comment créer un bon site internet adapté SEO ?

Vous vous lancez dans un projet de création de site internet professionnel ? Vous prévoyez de refaire votre site ?

Voici des conseils précieux pour créer un bon site internet adapté SEO !

 

SEO : maîtrisez les bases essentielles

Pour que votre site soit visible par les moteurs de recherche, le contenu que vous publiez doit être d’excellente qualité et les mots-clés bien choisis. En outre, il est essentiel de maîtriser les titres et les descriptions de vos pages web. Ce sont ces éléments qui conditionneront la manière dont votre site sera affiché sur les moteurs de recherche.

Le titre de vos pages ne dépassera pas 60 caractères et la méta description sera limitée à 150 caractères. Il convient également d’inclure, dans la méta description, un appel à l’action afin d’inciter les internautes à cliquer sur votre annonce.

Généralement, les spécialistes du référencement placent les mots-clés au début du titre. Dans les descriptions, ils ne répètent pas le même mot-clé plusieurs fois, choisissant des synonymes afin de rendre chaque page web unique aux yeux des moteurs de recherche. Notez également que les annonces de Google Adwords peuvent être très utiles en matière d’inspiration pour les titres.

 

Votre site internet doit être responsive design                                

Aujourd’hui, plus de six Français sur dix utilisent un téléphone portable pour se connecter à Internet. L’usage des smartphones et appareils mobiles est en pleine explosion. Pour vous assurer que votre site soit visible sur tous les supports utilisés par vos prospects et clients, assurez-vous que votre site web s’adapte automatiquement aux appareils mobiles (responsive design). Notez également que Google privilégie, dans les résultats de recherche, les sites internet pouvant s’adapter automatiquement aux appareils mobiles.

 

Incluez un blog pour monter en référencement

Parmi les millions de sites disponibles sur la toile aujourd’hui, il est plus facile de se faire une place de choix avec du contenu de qualité générant des liens entrants et des visites. Un blog s’inscrit comme un formidable outil permettant d’augmenter le référencement naturel. Les articles doivent être intéressants, informatifs et, bien évidemment, uniques. Ils doivent être basés sur des mots-clés bien étudiés en amont et inclure des sujets de la longue traîne.

La rapidité de votre site importe

Parmi les critères entrant en jeu dans l’algorithme de Google, le temps de chargement est devenu un incontournable. Pour que l’expérience utilisateur soit meilleure encore, Google privilégie les sites internet professionnels s’affichant en moins de deux secondes. Au-delà, le nombre de conversions baisse, à raison de 7 % par seconde sur un site e-commerce, par exemple. Il existe des outils pour calculer le temps de chargement de chaque page. N’hésitez pas à les utiliser afin de vérifier la rapidité de votre site.

 

 

Votre site parle-t-il AMP ?

AMP signifie Accelerated Mobile Pages. Il s’agit d’un langage de développement propre à Google qui reprend les contenus d’une page web dans une version plus légère, permettant à Google de l’afficher plus rapidement. Tout naturellement, Google privilégie, dans ses résultats de recherche, les sites internet utilisant l’AMP. D’ailleurs, il n’est pas le seul : c’est également le cas pour Twitter, et Pinterest, entre autres.

 

Votre site est-il adapté au SEO ? Souhaitez-vous gagner plus de visiteurs est booster le trafic ?

Contactez Tendances Médias pour discuter de vos objectifs avec des professionnels du web.

Abonnez-vous à notre Newsletter

J'accepte de recevoir les newsletters de tendances.media et de ses partenaires.