<   Retour au Blog

Comment LinkedIn peut-il contribuer à promouvoir une entreprise ?

21/02/2019
fond Tendances Media
Comment LinkedIn peut-il contribuer à promouvoir une entreprise ?

LinkedIn, premier réseau professionnel, n’est plus simplement l’apanage des chercheurs d’emploi. Il est, aujourd’hui, une plateforme idéale pour promouvoir une entreprise, quelle que soit sa taille. Néanmoins, le constat est le suivant : peu d’entreprises savent de quelle manière il est possible d’utiliser LinkedIn à leur avantage… Tendances.Media vous informe.

 

 

Exister sur LinkedIn : que cela signifie-t-il pour une entreprise ?

Vous-même et vos collègues avez probablement tous un profil sur LinkedIn et les raisons pour avoir créé ce profil sont nombreuses : réseautage, recherche d’emploi, élargissement des compétences… Pour une entreprise, exister sur LinkedIn commence par la création d’une page dédiée. Pour ce faire, il convient d’être aussi précis que possible dans le profil de l’entreprise : logo, coordonnées, description, réalisations, liens vers les autres profils à travers les médias sociaux : chaque élément renseigné a son importance.

Obtenir des recommandations sur LinkedIn

Sur LinkedIn, les recommandations sont une preuve tangible de la satisfaction des clients par rapport à une entreprise, à ses produits et à ses services. Une page entreprise bénéficie de témoignages de clients satisfaits et doit être configurée pour permettre d’en recevoir. Dans la plupart des cas, les recommandations sont aussi importantes que les réalisations énumérées sur la page du profil de l’entreprise, voire même davantage. Elles sont une preuve sociale essentielle et engendrent crédibilité et confiance de la part des clients, des prospects et des partenaires de l’entreprise.

Publier du contenu sur LinkedIn

Il existe plusieurs manières de publier du contenu sur une page entreprise, sur LinkedIn. La première consiste à publier des mises à jour, comme cela se fait sur d’autres médias sociaux à l’instar de Facebook, par exemple. Ces mises à jour permettent aux utilisateurs connectés d’aimer et de commenter les publications. Elles sont également un très bon moyen de partager des informations pertinentes avec un réseau professionnel et d’assurer une visibilité régulière de la part des membres de ce même réseau.

Un autre moyen de publier du contenu sur LinkedIn est de rédiger des articles de blog sur LinkedIn Pulse. Ce dernier a notamment le pouvoir de drainer du trafic de qualité sur le site d’une entreprise, encore faut-il savoir l’utiliser correctement.

 

Présenter des produits sur LinkedIn

Bien évidemment, LinkedIn n’a pas vocation à présenter une ou plusieurs séries de photos dans un album, comme le fait Instagram ou Pinterest. Néanmoins, LinkedIn permet de publier un nombre limité d’images qui invitent à une entreprise de se démarquer. Une image valant mille mots, le choix de photographies professionnelles de qualité peut propulser une entreprise au-devant de la scène et motiver les utilisateurs à en savoir plus, en se dirigeant vers le site web.

 

Faire partie de groupes sur LinkedIn

Parce que le réseau professionnel en ligne est basé sur une notion de partage de l’information, les groupes LinkedIn permettent aux professionnels de se regrouper avec leurs pairs et leurs clients potentiels. En joignant le bon groupe, une entreprise a le pouvoir de cibler des décideurs influents, capables de devenir ses clients à plus ou moins long terme.

Certaines entreprises créent et utilisent les groupes LinkedIn de manière intelligente, comme un tunnel des ventes, sans débourser le moindre centime. Les groupes, sur LinkedIn, peuvent ainsi devenir très rentables, s’ils sont gérés efficacement.

Alors que LinkedIn ne cesse de gagner du terrain en tant que média social, sa plateforme unique présente de nombreux avantages, dont beaucoup ne se trouvent sur aucun autre site.

Il est peut-être temps, pour votre entreprise, d’envisager LinkedIn comme un outil supplémentaire pour générer des affaires. Et si vous en discutiez avec Tendances.media ?

 

Abonnez-vous à notre Newsletter

J'accepte de recevoir les newsletters de tendances.media et de ses partenaires.