foule avec drapeau français

Coupe du monde de rugby 2023 en France, quels avantages pour votre business ?

La dixième édition de la Coupe du monde de rugby se déroulera en France du 8 septembre au 21 octobre 2023. À l’instar des autres compétitions internationales, cet évènement sportif aura des effets positifs dans plusieurs domaines. Découvrez dans ce guide l’engouement que suscite cette nouvelle édition et les effets positifs qu’elle peut avoir sur votre business.

Le mondial 2023 de rugby en France : un engouement populaire

À quelques années du coup d’envoi du mondial 2023 de rugby, on constate déjà un engouement certain pour l’évènement partout en France. Bien que le pays organise cette compétition pour la deuxième fois après l’édition de 2007, celle-ci est attendue avec impatience par les Français. Cet évènement sportif a d’ailleurs le mérite de fédérer les fans confirmés et les supporters occasionnels.

9 villes sont désignées pour accueillir les différents matchs prévus au programme et héberger les délégations qui participeront à la compétition. Il s’agit de Lille, Saint-Denis, Bordeaux, Marseille, Saint-Étienne, Nantes, Toulouse, Lyon et Nice. Cependant, même si aucun match ne sera joué à Paris, elle est quand même considérée comme une ville hôte.

Quel impact économique aura l'organisation du mondial 2023 de rugby en France ?

Une étude a été réalisée pour connaître l’impact potentiel de la Coupe du monde de rugby 2023 sur l’économie du pays. Celle-ci a montré que cet évènement pourrait attirer près de 450 000 visiteurs sur le territoire français. Le taux de remplissage des stades est estimé à 94 %. Ce qui équivaut à un total de 2,3 millions de billets vendus. Les revenus globaux que généreront l’ensemble des activités économiques liées directement ou indirectement à l’organisation de la compétition sont estimés à environ 2 milliards d’euros. Sur le montant total que dépenseront les touristes, 37 % seront dédiés à l’hébergement, 22 % à la restauration, 21 % au transport et 9 % aux activités touristiques et aux loisirs.

Au vu de ces retombées économiques considérables et de la ferveur qu’engendre l’organisation de cet évènement, il est plus qu’évident que les entreprises auront beaucoup à y gagner. Avec une bonne préparation, cette opportunité leur permettra donc d’accroître leur visibilité et d’augmenter leurs chiffres d’affaires.

Comment préparer son business à l'évènement avec le SEO ?

Le mondial de rugby 2023 avantagera aussi bien les grandes entreprises que les petites. Ceux qui désirent en profiter pour faire la promotion de leur hôtel, restaurant ou commerce doivent se préparer dès maintenant. Vous devez mettre à profit cet intervalle de temps entre les préparatifs et le début de la compétition pour bien planifier vos offres et promotions. Il faudra également les faire connaître au public à l’avance. Flyers, invitations, newsletters, campagne marketing, annonces ciblées sur les réseaux sociaux et sur votre site web sont autant d’idées et de supports que vous pouvez exploiter. Ainsi, vous pourrez tenir informés les potentiels clients de vos prochains évènements en rapport avec la compétition.

 

Pour que vos messages puissent atteindre une large audience, vous devez optimiser les aspects SEO de votre site. Cela vous permettra également de vous positionner dès maintenant sur certains mots-clés stratégiques qui seront tendance durant l’évènement. Prévoyez également des ressources financières pour lancer une campagne SEA à l’approche du mondial.

La Coupe du monde de rugby 2023 est une opportunité pour les entreprises situées dans les villes hôtes ou à proximité de mieux se faire connaître et donc d’augmenter la fréquentation de leur enseigne. Pour ce faire, il leur faut mettre à profit le temps restant afin de mieux se préparer et de mettre en place les meilleures stratégies de référencement qui leur permettront de générer d’importants profits lors de cet évènement.

Source : Deloitte.com 

Article suivant

Abonnez-vous à notre newsletter

    J'accepte de recevoir les newsletters de tendances.media et de ses partenaires.

    Nos derniers projets

    Tous droits réservés © Tendances Media - Linkibe Media Group 2020 -

    Mentions Légales