<   Retour au Blog

L’inbound marketing, l’atout séduction des startups face aux investisseurs

15/08/2018
fond Tendances Media
L’inbound marketing, l’atout séduction des startups face aux investisseurs

Pour séduire les investisseurs, les startups rivalisent d’idées. La réalité veut que les individus à convaincre demandent, à juste titre, à voir un modèle économique solide, pérenne et évolutif, à même de générer des bénéfices à moyen et long terme. Si ces exigences sont les mêmes pour tous les investisseurs, quel que soit le domaine d’activité des startups, l’inbound marketing s’inscrit comme un outil pouvant parfaitement apporter les réponses dont les startups ont besoin. Cet outil s’inscrit dans le cadre de l’enregistrement et de l’analyse des données liées à l’activité des jeunes pousses, mais également comme un levier permettant de maximiser leur notoriété.

 

L’inbound marketing et le suivi des activités

Si les investisseurs ont besoin d’être rassurés en permanence, ils éprouveront une confiance plus importante devant une jeune entreprise qui apporte un soin particulier aux opérations qu’elle mène au quotidien. L’inbound marketing est basé sur l’enregistrement de résultats et permet aux startups de connaître l’impact de chacune de leurs actions, leur analyse et leur suivi. L’ensemble des outils d’inbound marketing met, en effet, à la disposition des utilisateurs, des tableaux de bord et des rapports détaillés, leur permettant de calculer l’impact de leurs actions. À partir du moment où le contenu produit est publié, chaque clic, chaque lead, chaque client est enregistré en temps réel, donnant aux entreprises la possibilité de calculer un retour sur investissement très précis. Selon les outils, il est également possible de connaître la provenance des contacts générés et d’optimiser les canaux de distribution en termes d’investissement. L’inbound marketing permet donc de tester plusieurs stratégies, d’identifier les actions qui engendrent des résultats probants, puis de maximiser leur utilisation.

 

Une activité évolutive grâce à l’inbound marketing

Basé sur un contenu de qualité, l’inbound marketing consiste à générer du trafic, des leads de qualité pour ensuite les convertir en clients. À ce titre, les startups n’hésitent pas à miser sur des contenus de grande qualité à forte valeur ajoutée comme les livres blancs et les webinars, dont elles font la promotion à travers les médias sociaux et sur leur propre site. L’inbound marketing consiste à créer un contenu pertinent correspondant aux attentes et aux besoins de la cible visée. Le résultat escompté est l’engagement des prospects à convertir en clients fidèles.

Du fait que l’inbound marketing permette la mesure des retombées de la distribution d’un contenu, il permet également de démontrer, aux investisseurs, le potentiel évolutif de la startup. Un argument de taille, dont le poids est intéressant lorsqu’il s’agit de convaincre !

Augmenter sa visibilité

Contrairement à d’autres opérations, l’inbound marketing permet de maximiser chaque centime dépensé en diffusant des contenus à un public large et ciblé. Être présent sur tous les fronts sans pour autant nécessiter un investissement conséquent : l’inbound marketing a de quoi séduire les investisseurs. Cette technique éprouvée permet de gagner en visibilité tout en produisant du contenu de qualité qui reflète favorablement une startup, aux yeux de son audience cible comme aux yeux des investisseurs.

 

 

L’inbound marketing agit donc auprès des investisseurs comme des clients potentiels. Il offre la possibilité de calculer très précisément les résultats émanant de techniques qui fonctionnent pour en maximiser le rendement. Dès aujourd’hui, contactez Tendances Média pour étudier les avantages de l’inbound marketing pour votre entreprise.