<   Retour au Blog

Pourquoi choisir une agence SEA pour votre campagne AdWords ?

11/10/2018
fond Tendances Media
Pourquoi choisir une agence SEA pour votre campagne AdWords ?

FAITES ENFIN APPEL A DE VRAIS PROFESSIONNELS

Conscientes de la nécessité d’atteindre la première position sur les moteurs de recherche pour gagner en visibilité et augmenter leur trafic, certaines entreprises se tournent vers des ressources internes pour travailler leur référencement. Stagiaire, responsable marketing, jeune recrue… chacun y va de son mieux, tentant tour à tour des techniques et autres astuces pour booster leur référencement. D’autres entreprises, conscientes que ce travail nécessite un savoir-faire et des compétences particulières, confient cette tâche à une agence SEA. Pourquoi choisir une agence SEA pour votre campagne Adwords ?

 

 

AdWords : tout est une affaire de connaissances et de bonnes pratiques

Les professionnels du référencement vous le diront : Adwords, au même titre que l’algorithme Google ou encore l’algorithme des réseaux sociaux tels Facebook, est un animal changeant perpétuellement. L’un des critères de réussite d’une campagne SEA sur Adwords est donc l’expérience, tout simplement. Alors qu’un spécialiste du SEA, c’est-à-dire du référencement payant, utilisera son expérience – positive et négative – pour conduire une campagne, un autre, moins avisé, multipliera les échecs avant d’arriver au résultat final. En matière de campagne SEA avec Adwords, il faut savoir que le paramétrage initial est une étape clé ; il permet également aux professionnels du référencement de détecter les opportunités d’optimiser une campagne Adwords, celles-ci pouvant ne pas apparaître évidentes aux yeux d’une personne inexpérimentée.

La mise en place d’une campagne Adwords est la première étape qui consiste en un paramétrage intelligent, basé sur les objectifs à atteindre. S’inscrit ensuite, dans cette même campagne, un suivi régulier des options de ciblage de l’outil Adwords afin de gagner en visibilité en cours de campagne.

Des avantages propres aux agences SEA

Les agences bénéficient souvent d’une relation privilégiée avec Google Adwords, se présentant comme des candidates idéales pour tester les nouvelles fonctionnalités et les versions bêta. En outre, l’obtention du badge Google Partner est un gage de qualité pour une agence de référencement, bien qu’il ne soit pas indispensable de faire partie du cercle des « privilégiés » pour proposer un travail de référencement de qualité, l’appellation correspondant essentiellement aux dépenses effectuées par l’agence auprès de Google AdWords pour le compte de ses clients.

L’un des autres avantages propres à une agence, pour une campagne AdWords, est le recul que cette dernière est en mesure de prendre, par rapport au travail à effectuer et aux objectifs à atteindre dans leur globalité. En entreprise, les ressources sur place viennent souvent à manquer de temps et ont tendance à mettre le suivi et l’analyse des résultats de côté, au profit de tâches plus pressantes pour elles.

 

Miser sur les compétences, la puissance, l’expertise et l’expérience d’une agence SEA pour une campagne AdWords est une démarche logique, qui a du sens pour les entreprises ayant compris l’importance d’une stratégie de référencement solide et pérenne.

Et si nous discutions de votre prochaine campagne ?