<   Retour au Blog

Quelles sont les meilleures extensions de WordPress pour le SEO ?

20/10/2018
fond Tendances Media
Quelles sont les meilleures extensions de WordPress pour le SEO ?

Pour la grande majorité des sites internet, les moteurs de recherche sont une source majeure de trafic. À cet effet, les concepteurs de sites web sont avides d’outils permettant d’améliorer le référencement de leur site WordPress. Quelles sont les meilleures extensions de WordPress pour le SEO ?

1. Yoast

L’un des plug-ins les plus téléchargés sur WordPress s’appelle Yoast. Cette extension s’inscrit comme une solution complète pour tous les besoins en référencement sur un site. Il permet d’ajouter un titre, une méta description, des mots-clés, et ce, pour chaque article et chaque page d’un site web. Yoast permet également d’écrire un titre personnalisé sur son site principal, sur les archives, sur une catégorie et sur une page de tags. Il intègre également des métadonnées Open Graph, des cartes Twitter, des sitemaps et des outils permettant de faire signe aux moteurs de recherche lors d’une mise à jour.

 

2. All-in-one SEO Pack

Incontournable, ce plug-in porte bien son nom. Il fait partie de l’une des extensions les plus téléchargées de WordPress. Il contient un nombre incalculable de fonctionnalités visant à optimiser le référencement naturel d’un site web créé avec WordPress. Pour les débutants, il existe une version de base. Pour les experts, la version pro inclut des fonctionnalités avancées, particulièrement utiles pour les développeurs, notamment. All-in-one SEO permet d’optimiser chaque page, en commençant par l’URL, jusqu’aux mots-clés qui permettent de la mettre en avant sur les moteurs de recherche. Il offre également la possibilité d’enrichir les extraits visibles sur la SERP (rich snippets) et d’optimiser le référencement des boutiques en ligne, notamment pour les sites e-commerce conçus avec WooCommerce.

 

3. JetPack by WordPress

Très complet, l’outil JetPack est tout à fait adapté aux débutants sur WordPress. Il contient une version gratuite offrant des statistiques, le partage automatique des articles sur les réseaux sociaux, ainsi qu’une fonctionnalité « articles similaires » permettant de créer un maillage interne niveau du site et de diriger les lecteurs. La version permettant d’optimiser le SEO, sur Jetpack by WordPress, est, quant à elle, payante, au même titre que les outils SEA.

4. AMP pour WordPress

L’objectif principal de AMP pour WordPress est de permettre un chargement plus rapide des pages d’un site WordPress sur mobile. Le terme AMP signifie « accélérer la performance mobile ». Principalement limité au HTML et au CSS, le format d’affichage AMP assure une apparition quasi instantanée des pages sur un appareil mobile. Un utilisateur souhaitant visualiser l’une des pages optimisées est dirigé vers la version AMP plutôt que vers la version standard de la page du site WordPress. Les temps de chargement sont réduits au minimum, répondant ainsi aux besoins d’immédiateté des utilisateurs actuels.

 

5. WP Super Cache

Encore un outil qui permet de réduire le temps de chargement, et qui s’ajoute aux précédents. Le back-office de WP Super Cache est relativement simple d’utilisation et plutôt facile à paramétrer.

 

6. Premium SEO Pack

Contrairement à la majeure partie des outils cités précédemment, Premium SEO Pack n’est pas gratuit. Néanmoins, il présente l’avantage d’être très complet, incluant un ensemble de fonctionnalités adaptées à l’optimisation du référencement naturel. L’outil intègre des statistiques sociales, l’analyse des pages, leur validation, et bien plus encore. L’une des caractéristiques de cet outil est l’option SEO Mass Optimization. Grâce à elle, il est possible d’optimiser chaque type de page, post et post personnalisé sur un site, en quelques clics seulement. Le module offre également la possibilité d’optimiser le méta titre, la méta description, au même titre que l’autodétection et l’optimisation de mots-clés pour le contenu. Le travail à faire, grâce à cet outil, est donc moindre et plus rapide, pour un résultat probant.

Pour répondre au mieux à ces choix de plug-in pour vos sites web, contacter nos équipes spécialisées.

Contactez Tendances Médias pour discuter de ces meilleures extensions de WordPress pour le SEO de votre site internet.