La restauration fait une place au digital

Le milieu de la restauration connaît de grands changements depuis déjà quelques années. En effet, il propose de plus en plus de services et s’adapte aux nouvelles technologies. C’est justement ce qui a poussé les professionnels du milieu à l’adoption de stratégies telles que l’intégration du digital. Ici, nous vous en disons plus sur la place qu’occupe désormais le numérique dans le milieu de la restauration.

Restauration 2.0 : une clientèle plus axée sur le digital

De nos jours, les habitudes des consommateurs ont considérablement changé et le digital occupe une place de plus en grande dans le milieu de la restauration. Ces transformations se comprennent très bien lorsqu’on sait qu’actuellement près de 9 Français sur 10 sont connectés à Internet (les chiffres montent à 100 % pour ceux qui ont entre 18 et 24 ans). De même, à peu près 90 % des internautes effectuent des achats en ligne.

Ainsi, même s’ils continuent de sortir pour manger, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à opter pour des réservations en ligne ou via des applications, et pour des livraisons à domicile. Ce dernier secteur connaît d’ailleurs une croissance vertigineuse depuis quelque temps.

L’intégration du digital dans le domaine de la restauration a également donné plus de pouvoir aux consommateurs. En effet, grâce aux nombreux outils qui existent (réseaux sociaux, Tripadvisor, Google Maps, etc.) les clients ont plus de facilité pour s’exprimer sur les restaurants qu’ils fréquentent. Ainsi, si de nombreux avis positifs peuvent booster le taux de fréquentation et par ricochet le chiffre d’affaires, l’effet inverse est également possible en cas d’avis négatifs. Il est donc important d’adopter les bonnes solutions pour s’adapter à cette numérisation du secteur de la restauration et rester compétitif.

Des solutions pour s'adapter à la digitalisation

Ce nouveau vent du digital qui souffle dans le domaine de la restauration permet aux entreprises qui innovent le plus de continuer leurs activités et de se démarquer de la concurrence.

Youcheck

Afin de vous adapter à cette numérisation, vous pouvez par exemple opter pour Youcheck. Il s’agit d’un outil qui a été mis au point afin de répondre aux attentes des restaurateurs. Pratique et économique, il s’adapte à votre établissement et devient une vitrine digitale dotée de plusieurs fonctionnalités.

Il permet par exemple à la clientèle de faire appel aux serveurs, réclamer l’addition et payer en ligne à partir d’un smartphone. Disponible en plusieurs langues, il est très simple à utiliser et vous aide à gagner du temps. Il vous permet de consulter les statistiques et d’avoir par exemple une idée précise des plats les plus commandés. Vous avez donc plus de facilité à optimiser vos services et par conséquent votre productivité.

Click and collect

Vous pouvez aussi opter pour le Click and Collect. Il s’agit d’une solution digitale qui vous permet de publier vos offres sur votre site Internet. Le consommateur a alors la possibilité de passer sa commande en ligne puis de se rendre dans votre restaurant pour récupérer son plat. Il s’agit d’un service qui vous permet entre autres de faire quelques économies en ce qui concerne les livraisons, de fidéliser vos clients et de leur faire découvrir plus facilement vos différentes offres.

Article suivant

Abonnez-vous à notre newsletter

    J'accepte de recevoir les newsletters de tendances.media et de ses partenaires.

    Nos derniers projets

    Tous droits réservés © Tendances Media - Linkibe Media Groupe 2021 -

    Mentions Légales