Sport et marketing : un duo qui a la gagne

Le sport s'est aujourd'hui fait une place sur le podium économique.

Organisation d’événements, gestion de budget, fixation du prix de vente des billets, communication sur le prochain événement sportif… Le marché du sport fait face à une forte demande et les offreurs y sont de plus en plus nombreux. Il faut ainsi adopter des stratégies pour être en mesure de se positionner sur le marché et de faire face à la concurrence. Le marketing est donc le meilleur allié du sport et Tendance Media vous encourage et vous accompagne pour réaliser vos projets.

 

 

Le marketing : un levier de notoriété

Le marketing optimise les ventes en personnalisant le produit, en fixant son prix, en définissant ses circuits de distribution puis en faisant de la promotion. Cet outil développe ainsi la notoriété d’une entreprise ou d’une association.

Le marketing optimise les ventes en personnalisant le produit, en fixant son prix, en définissant ses circuits de distribution puis en faisant de la promotion. Cet outil développe ainsi la notoriété d’une entreprise ou d’une association.

1. Développer la notoriété de l’entreprise

Le sport représente des valeurs qui regroupent des fans et passionnés. Il est recommandé de se servir de ces valeurs pour avoir une bonne stratégie marketing et ainsi développer son identité. Cette dernière peut passer par la création d’un logo ou encore la communication.

Dans le domaine du sport, l’image est un levier de notoriété qui accentue la réputation et l’influence. Un bon logo est essentiel pour avoir une forte identité visuelle. Il est également possible de se démarquer en adoptant une bonne communication. Pour cela, il faut véhiculer un message adapté à la cible visée et utilisant les bons codes.

Dans le domaine du sport, la communication doit garantir une proximité entre le public et les membres de l’entité pour créer une communauté.

2. Promouvoir un événement sportif

Vous préparez un événement sportif pour le mois prochain, vous avez géré la logistique et vous n’avez plus qu’à communiquer. Mais par où commencer ?

Voici deux conseils :

  • Trouver un nom simple et percutant pour favoriser l’attractivité et susciter l’intérêt
  • Utiliser les bons canaux de communication

Les supports communicationnels adaptés aux événements sportifs

1. Les réseaux sociaux

Nous savons que le digital et plus particulièrement les réseaux sociaux sont vecteurs d’une grande visibilité. Cependant, veillez à avoir une présence digitale maîtrisée pour entretenir une bonne relation avec votre audience.

Pour communiquer et promouvoir au mieux votre événement nous vous conseillons de :

  • Publier du contenu attractif
  • Créer un # pour fédérer votre communauté
  • Organiser un concours (par exemple : vente de places gratuites)
  • Faire appel à des sponsors et créer des partenariats pour témoigner de votre engagement sportif

2. Le poster : le meilleur support de communication sportive

Bien que le digital soit très impactant aujourd’hui, gardez en tête que le poster reste l’outil qui touche la plus large audience dans le domaine du sport. Le seul enjeu est de bien le positionner en trouvant des lieux adaptés. Stades, salles de sport, terrains de foot ou encore écoles, nombreuses sont les opportunités qui s’offrent à vous.

Pour vos supports, n’hésitez pas à utiliser des images marquantes qui attireront les regards sportifs et passionnés.

3. Le site web et la fameuse billetterie en ligne

Créer une page ou un site web pour vos événements est également efficace pour promouvoir votre événement. Vous pouvez ainsi faciliter l’accès à la billetterie en ligne. Cela attire d’ailleurs plus de participants.

Alors, maintenant n’hésitez plus, le marketing sportif est un pari gagnant ! Experts en marketing, nous saurons vous accompagner dans vos projets comme nous avons toujours su le faire. Nous avons l’habitude de travailler sur ce domaine. Nous conseillons et accompagnons ainsi les frères Croizon et le Festival « Salsa Monaco » dans leurs événements.

Article suivant

Abonnez-vous à notre newsletter

J'accepte de recevoir les newsletters de tendances.media et de ses partenaires.

Nos derniers projets

Tous droits réservés © Tendances Media - Linkibe Media Group 2020 -

Mentions Légales